• Accueil
  • Blog
  • Utiliser le clavier en mode plein écran avec Flex dans un navigateur web

Utiliser le clavier en mode plein écran avec Flex dans un navigateur web

Le mode plein écran sur un site, permet de masquer le navigateur web et d’afficher l’application ou le site en mode plein écran.

Le problème de sécurité avec ce type de fonctionnalité, aurait été que des petits malins, fassent passer leur site en mode plein écran, pour un bureau windows par exemple, je vous laisse imaginer les dégâts que cela pourrait engendrer.
Pour palier à cette problématique Adobe a décidé d’ajouter une sécurité qui bloque certaines fonctionnalités de flash player en mode plein écran.

Telle que la saisie dans un champ TextInput, ou l’event KeyEvent, ce qui n’est pas toujours très pratique, car vous pourriez avoir besoin de touches clavier pour l’application ou le jeu que vous êtes en train de développer. Dans la nouvelle version de Flash ( à partir de Flash player 11.3 ), Adobe a ajouté un nouveau mode plein écran :

FULL_SCREEN_INTERACTIVE

, ce dernier permet une demande d’autorisation pour l’utilisation du clavier, au passage en mode plein écran.

Super me direz-vous ! Encore faut il comprendre et savoir le mettre en place car il existe très peu de documentation à ce sujet ! Mais vous savez quoi ? je me suis cassé la tête une fois de plus pour vous 😉

Donc c’est très simple encore fallait il le savoir le passage du mode plein écran en Flash avec les fonctions clavier activé ce fait de la manière suivante :

stage.displayState = StageDisplayState.FULL_SCREEN_INTERACTIVE;

Mais cela ne suffit pas ! et c’est à ce moment en général que vous cherchez à comprendre pourquoi cette belle fonctionnalité ne fonctionne pas !La solution est dans le corps de votre page web ajoutez le paramètre suivant :

params.allowFullScreenInteractive = "true";

et

<param name="allowFullScreenInteractive" value="true" />

Et voila, un beau message s’affichera au passage en mode plein écran pour demander à l’internaute si il accepte ou non de partager les évents du clavier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.