Les noms de domaines à mots clés contré par le nouvel algo de Google

Matt_CuttsMatt Cutts le responsable de la cellule anti-spam de Google, vient d’annoncer la mise en place d’un nouvel algorithme qui vise à réduire la visibilité des sites, dont les noms de domaines (NDD) portent des mots clés (Exact Match Domain).

Pour Google le problème vient surtout de la forte proportion des Backlinks qui contiennent des textes de liens optimisés pour les nom de domaine à mots clés, par rapport à un nom de domaine sans mot clé.
Le poids des mots clés dans les noms de domaines étaient trop important par rapport à l’effort demandé pour ça mise en place. Google a pour objectif de proposer les meilleurs sites pour l’internaute et modifie donc toujours son algo dans ce sens. Il en va de soit qu’un nom de domaine ne suffise à définir la qualité du contenu d’un site.

Il semblerait que seules les requêtes en anglais et aux Etats-Unis soient concernées actuellement, mais l’algo est peut être déjà diffusé partout ou ne devrait tarder !

C’est pourquoi je conseille à tous de ne pas utiliser de mot clé dans les noms de domaine même si cette technique semblait efficace dans un premier temps.
Passez plus de temps à faire valoir et optimiser une marque sera plus long, plus chère, mais payera plus sur le long terme.

11 janvier 2013